Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 13 Novembre 2016

Ryanair et Tuifly doivent rembourser 12,7 millions d'euros


La Commission européenne a tranché. Le financement public accordé par l'Autriche à l'aéroport de Klagenfurt était conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. En revanche certains accords conclus entre la plate-forme et Ryanair ainsi que Tuifly ne l'étaient pas. Les deux compagnies doivent ainsi rembourser 12,7 millions d'euros.



Ryanair va devoir renbourser des aides reçues à l'Autriche
Ryanair va devoir renbourser des aides reçues à l'Autriche
La Commission européenne a présenté ses conclusions à la suite de l'enquête approfondie menée sur les subventions versées à l'aéroport autrichien de Klagenfurt. Si les financements données à la plate-forme ne sont pas remis en cause, Bruxelles estime que "certains accords de prestation de services aéroportuaires et de commercialisation conclus entre l'exploitant aéroportuaire et les compagnies aériennes Ryanair, HLX et Tuifly conféraient à ces dernières un avantage qui ne saurait être justifié à la lumière des règles de l'UE en matière d'aides d'État".

La Commission européenne explique "Au moment où ont été conclus les accords sur la prestation de services aéroportuaires et la commercialisation avec Ryanair, Tuifly et HLX, on ne pouvait s'attendre à ce que les recettes générées soient supérieures aux coûts supplémentaires induits". En outre, les accords représentaient aussi une aide d'Etat en faveur des compagnies aériennes car ils ne faisaient que réduire leurs coûts d'exploitation, sans contribuer aux objectifs communs en matière de transport.

Les transporteurs doivent ainsi rembourser à l'Autriche les sommes reçues, soit 2 millions d'euros pour Ryanair, 1,1 million d'euros pour Tuifly et 9,6 millions d'euros pour HLX (qui a fusionné avec Hapagfly en 2007 dans la nouvelle marque Tuifly).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.