Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair fait repousser son procès pour travail dissimulé en France


C'est La Tribune qui l'annonce ce jeudi en exclusivité : le procès en correctionnelle de la compagnie low-cost, prévu ces jeudi et vendredi à Aix-en-Provence, pour travail dissimulé sur sa base de Marseille doit être repoussé de plusieurs mois. Ryanair l'a obtenu après un changement d'avocats.
- Réactualisation 10h30 : le procès est effectivement renvoyé aux 30 et 31 Mai 2013 -



Ryanair fait repousser son procès pour travail dissimulé en France
Selon La Tribune, Ryanair a obtenu le report de ce procès très attendu pour évoquer et juger le dossier du travail dissimulé sur la base de la compagnie à Marseille. Un procès qui peut définir une nouvelle page juridique pour le fonctionnement des low cost. Le journal en ligne a appris que 3 des parties civiles avaient été informées du report du procès, pour lequel une simple audience de renvoi aura lieu ce jeudi. Selon le SNPL, l'une de ces parties civiles, le procès va être décalé de plusieurs mois. La compagnie est notamment accusée de travail dissimulé, d'entrave au fonctionnement du comité d'entreprise, à celui des délégués du personnel, à l'exercice du droit syndical, emploi illicite de personnels navigants (non affiliés au régime complémentaire obligatoire de retraite). Elle concerne 127 employés de Ryanair à Marseille entre l'ouverture de la base en 2007 et sa fermeture en 2010.






1.Posté par Garfield le 31/01/2013 10:46
Lorsqu'on n'est pas blanc, le meilleur moyen est de jouer le jeu peu reluisant de la procédure à outrance. Avec un peu de temps, on en arrive à réduire le risque d'une punition lourde, grâce à l'ancienneté des faits qui les rendent moins sensibles aux yeux de ceux qui doivent trancher...

Pitoyable Ryanair, pitoyables justiciables qui usent de telles méthodes pour saturer la justice...