Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Avril 2014

Ryanair: il faut réserver 10 jours avant le départ pour avoir un bon prix


Entre le système de yield management et les promos, il n’est pas facile de savoir quand réserver sa place d’avion. Claudio Riga, professeur d’économie à l’Université de Keele, s’est penché sur les données de Ryanair pour déterminer à quel moment acheter son billet au meilleur prix. Sa conclusion: il faut prendre sa place 10 jours avant le voyage.



Contrairement aux idées reçues, les low cost ne sont pas toutes moins chères en achetant le billet 4 mois à l'avance. Le professeur d'Economie Claudio Riga a épluché les tarifs de Ryanair et mis au point une formule pour savoir quand les billets les moins chers sont en vente. Il présentera ses trouvailles cette semaine à la conférence de la Royal Economic Society à Manchester, mais il a déjà dévoilé des éléments au Synday Times. Premièrement, les passagers qui réservent plus de 7 semaines à l’avance obtiendraient les billets les plus onéreux. Ensuite, les voyageurs qui prennent leur place dans les derniers jours payent de 50 à 70 % plus cher. Ainsi selon lui, le meilleur timing pour avoir un bon prix est 10 jours avant le départ. Fort logiquement, la low-cost a réfuté les conclusions de l’économiste, elle assure que sa grille tarifaire repose sur le principe «les premiers arrivés sont les mieux servis».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.