Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair lâche l'aéroport de Girona


Ryanair supprime 18 lignes au départ de Girona, en Espagne, un mois après la signature d’un accord de cinq ans avec les responsables locaux. Une centaine de vols hebdomadaires seront supprimés, dont Lille et Poitiers en France.



Ryanair lâche l'aéroport de Girona
Dans un communiqué publié mercredi, la compagnie irlandaise met en cause le nouveau gouvernement catalan, qui serait revenu sur les engagements pris en décembre 2010. Dès la fin du mois de février, Ryanair réduira sa flotte à 6 appareils sur l'aéroport de Girona. En plus des 18 lignes supprimées, la compagnie low-cost réduira la fréquence des vols sur 17 des 46 routes maintenues. Michael Cawley, vice-président de la compagnie, dit «regretter sincèrement» l’attitude du gouvernement de Catalogne, et ajoute que «Ryanair continuera à se développer dans d’autres aéroport moins coûteux en Espagne et dans le reste de l’Europe».

  • Les destinations annulées :
Aarhus (Danemark)
Dusseldorf Weeze (Allemagne)
Gdansk (Pologne)
Hamburg Lubeck (Allemagne)
Ibiza (Espagne)
Kristianstad (Suède)
Lanzarote (Canaries)
Lille (France)
Londres Gatwick (Royaume-Uni)
Madrid (Espagne)
Oslo Torp (Suède)
Perouse (Italie)
Plovdiv (Bulgarie)
Poitiers (France)
Seville (Espagne)
Szczecin (Pologne)
Tenerife (Canaries)
Vasteras (Suède)






1.Posté par Jean Michel COMTE le 17/02/2011 10:35
Pour avoir Ryanair, il faut toujours "cracher au bassinet" !

Les gestionnaires d'aéroports doivent-ils vraiment se mettre à genoux devant cette compagnie offrant un service minimum aux voyageurs ?

2.Posté par jeff b le 18/02/2011 12:27
bjr j'ai un billet ryanair pour 2 pax destination seville fin avril, destination touchée par le retrait de ryanair de gerone. qui connait les dates de retrait de ryanair,été 2011? ou tout de suite?? vont t'il changer d'aeroport et conserver les vols?? quelqu'un peu renseigner??? merci

3.Posté par JOCELYNE DU NORD le 18/02/2011 15:59
non à la suppression de la ligne LILLE-GIRONE, pensez à toutes ces personnes qui seront au chomage 1700 c'est inadmissible, réfléchissez avant d'agir, je suis sure que cette ligne sera rentable d'ici peu avec les pays et les entreprises qui nous entourent et qui travaillent avec l'espagne, etant du nord, côté pratique, quant il faut faire 1h30 de trajet avec BEAUVAIS ou CHARLEROI, risque de rater son avion à cause d'un accident sur les autoroutes, perte de temps et d'argent. AGISSEZ. MERCI

4.Posté par marcel levy le 19/02/2011 11:17
Bonjour

Il faut contacter Ryanair par mail pour toutes précisions sur l'utilisation de billets émis.
Nous n'avons pas de relations avec cette compagnie.
Ryanair ne répond qu'aux demandes formulées avec un numéro de dossier valide.
Cordialement
Marcel Lévy