Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair modifie le dispositif de vente de ses assurances sur internet


Ryanair a fait des modifications sur son site internet après une intervention de la National Consumer Agency. L'organisation irlandaise spécialisée dans le droit des consommateurs reprochait à la low-cost de manquer de clarté lors de la vente de ses assurances voyage sur le net.



Après une enquête conduite en septembre dernier, la National Consumer Agency avait indiqué que les informations sur la vente des assurances voyage sur le site internet de Ryanair étaient présentées «de manière confuse, ambiguë et pouvaient conduire les consommateurs à acheter une assurance sans le vouloir». La low-cost irlandaise a donc modifié son site internet afin de gommer les défauts pointés du doigt. La patronne de la National Consumer Agency, Karen O'Leary, a confié «Nous sommes ravis de la décision de Ryanair et notre engagement avec eux sur ce problème sert de rappel à toutes les entreprises. Les consommateurs ont besoin d'informations claires et transparentes, et non d'être exposés à des pratiques commerciales injustes et trompeuses».

O'Leary reconduit comme CEO de Ryanair
En outre, Ryanair a confirmé le 24 octobre 2014 que son patron Michael O'Leary était reconduit à son poste de CEO de l'entreprise. A la tête de l'entreprise depuis 1994, il a toujours signé des contrats à durée déterminée. Mais cette fois-ci son contrat est de 5 ans au lieu de 12 mois. Ainsi il restera à la tête de la compagnie jusqu'en septembre 2019.