Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair n’a que 66,77 euros sur son compte en Espagne


Ryanair prévoit d’enregistrer un bénéfice de 570 millions d’euros en 2013, mais pour le moment et sur la péninsule ibérique, ses comptes font grise mine. Le journal El Pais révèle que la low-cost ne peut pas payer une indemnisation de 2000 euros à une passagère car son compte espagnol présente une solde de 66,77 euros



Ryanair n’a que 66,77 euros sur son compte en Espagne
Depuis janvier 2013, Isabel Casasús Pueyo, une passagère espagnole de 42 ans, doit recevoir une indemnité de 2000 euros de Ryanair. La justice espagnole a tranché en sa faveur dans un procès qui l’opposait à la low-cost irlandaise. Mais 9 mois plus tard, la plaignante attend toujours son dû. La raison de cette attente ? Le compte espagnol de la compagnie, ouvert à la Barclays Bank de Madrid, ne présente un solde que de 66,77 euros. L’avocat de la voyageuse tente d’obtenir l’indemnité de sa cliente, mais la procédure risque d’être longue et complexe.
La quadragénaire avait poursuivi Ryanair après qu’elle lui ait refusé l’accès à un vol Saragosse-Paris en mai 2011 car la date de validité de son passeport était dépassée depuis un mois. Or, une directive européenne stipule que les passeports espagnols expirés sont utilisables pendant 5 ans si le propriétaire effectue un déplacement intra-européen.






1.Posté par Garfield le 15/10/2013 09:21
Décidément, la compagnie des bétaillères O'Leary ne manque aucune occasion pour démontrer son irrespect total des règles, quelles qu'elles soient (savoir vivre, lois, etc.)...
Le gouvernement et la justice espagnoles devraient cependant profiter de cette excuse bidon pour la retourner contre Ryanair : retrait des droits d'exploitation pour cause de manque de moyens financiers pour poursuivre ses activités d'une manière sûre et fiable.