Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair pourrait baser Aer Lingus à Bruxelles


Ryanair veut prendre le contrôle d’Aer Lingus. D’ailleurs, elle peaufine déjà son projet quand bien même son OPA n’a pas encore été validée. Si elle parvient à obtenir le contrôle de la compagnie irlandaise, elle souhaiterait le baser ailleurs qu’en Irlande. Et ce nouvel aéroport pourrait être Bruxelles Zaventem.



Ryanair pourrait baser Aer Lingus à Bruxelles
Propriétaire de Aer Lingus, Ryanair fermerait alors les bases de la compagnie irlandaise de Gatwick et Belfast pour envoyer ses avions sur l’aéroport de Bruxelles. Tel serait un des projets envisagé par la low-cost. L’installation sur ces pistes où Aer Lingus n’assure pour le moment que des liaisons vers l’Irlande s’accompagnerait de nombreuses créations de routes. L’entreprise irlandaise proposerait des tarifs moins chers que les compagnies présentes sur le tarmac de Bruxelles comme Brussels Airlines et EasyJet, mais plus importants que Ryanair installée à Charleroi.
Pour ne pas voir sa proposition de rachat rejetée par la Commission européenne, inquiète face à un possible monopole, Ryanair avait proposé à ses concurrentes de reprendre des routes d’Aer Lingus. Elle a révélé être actuellement en discussion avec CityJet, filiale d’Air France-KLM, ainsi que Virgin Atlantic et British Airways. L’UE étudie actuellement l’offre de la compagnie à bas coût qui s’élève à environ 700 millions d’euros. Elle devrait faire connaître sa décision mi-janvier.