Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair pourrait-elle se poser au Luxembourg dès l'automne ?


Kenny Jacobs, chef marketing de Ryanair, a récemment reconnu que sa compagnie allait poursuivre son développement dans les aéroports traditionnels pour répondre aux besoins des clients Corporate. Et sa nouvelle cible pourrait être le Findel. Son arrivée sur la piste luxembourgeoise coïnciderait avec le lancement du prochain programme d'hiver.



Ryanair voudrait s'installer sur l’aéroport de Luxembourg cet automne. Depuis plusieurs mois, ce sujet est évoqué par la presse et les acteurs de l'aérien. Mais pour le directeur de la plate-forme concurrente de Francfort-Hahn, Markus Bunk, c'est bien plus qu'une rumeur. Il a expliqué au journal allemand "Trierischer Volksfreund" que la low-cost irlandais devrait opérer depuis le Findel à partir du programme d'hiver 2016/2017. Le directeur prévoit d'ailleurs d'ores et déjà que le projet de son plus gros client se traduira par une chute de trafic pour son l'installation, distante d'environ 1h20 des pistes luxembourgeoises.

Interrogé sur le sujet, l’aéroport de Luxembourg a indiqué qu'il n'y a aucune négociation en cours avec la low-cost. La porte-parole du ministère des Transports, Dany Frank, a de son côté dit qu’aucune demande n’avait été faite par Ryanair.

La compagnie irlandaise est pour sa part restée silencieuse pour le moment.