Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair prépare une OPA sur Aer Lingus


Ryanair veut Aer Lingus depuis longtemps et compte bien y parvenir. Faisant fi de la décision des autorités anti-trust britanniques qui a déclaré sa participation actuelle de 29,8 % dans Aer Lingus menaçante pour la concurrence au Royaume-Uni, elle vient d’annoncer sa volonté de lancer une OPA sur la compagnie irlandaise de 694 millions d’euros et propose 1,3 euros par action.



Ryanair avait fait une première tentative d’OPA en 2006 mais avait été stoppée par Bruxelles. Elle assure que cette fois-ci, les choses sont différentes. Ses arguments en faveur de son opération sont la consolidation du secteur, l'augmentation des capacités de l'aéroport de Dublin et le fait que le Gouvernement irlandais va se séparer de ses 25% de Aer Lingus. Dans son plan de refinancement, l’Irlande a en effet assuré qu’elle vendrait ses parts pour renflouer les caisses de l'Etat. Mais rien n’est joué pour Ryanair puisque e gouvernement irlandais a également précisé qu’il ne conclurait pas l’affaire avec la low-cost, pour préserver la concurrence !






1.Posté par Eric le 20/06/2012 15:47
Quelle perte cela serait !!!

Une compagnie prestigieuse comme Aer Lingus mise en coupe réglée par un vulgaire transporteur aérien de fret autochargeant, c'est, selon l'expression bien connue, "donner de la confiture à des cochons"... L'irlande aurait tout à y perdre, c'est certain.