Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair présente dans Amadeus à partir du 15 octobre


Ryanair fait un pas de plus hors du modèle low-cost. La compagnie à bas-coût a noué, ce mercredi 24 septembre 2014, un partenariat avec Amadeus. L'intégralité du programme du transporteur sera dans le GDS dès le 15 octobre pour des vols à partir du 1er novembre.



Selon les termes de l'accord, Amadeus proposera 9 des 13 tarifs Ryanair, dont l'offre Business Plus dédiée aux voyageurs d'affaires lancée fin août. Les services additionnels de la compagnie irlandaise seront également disponibles. Les clients du GDS ne seront soumis à aucun frais supplémentaire lorsqu’ils réserveront des vols de la low-cost. Par ailleurs, les tarifs affichés via Amadeus seront identiques à ceux des autres canaux de distribution de Ryanair, et notamment son site internet.
Interrogé sur ce partenariat, Georges Rudas Président-directeur général d'Amadeus France a confié à DéplacementsPros.com «c'est un événement majeur pour le GDS et la preuve qu' Amadeus apporte une vraie valeur ajoutée aux compagnies low-cost». Des propos appuyés par une étude espagnole qui démontre que le yield de ces transporteurs en GDS est supérieur à celui en vente directe.
D'ailleurs de nombreuses compagnies à bas-prix ont intégré leurs offres dans le GDS ces dernières années comme Vueling ou Germanwings. EasyJet – grande concurrente de Ryanair partie à la conquête des voyageurs d'affaires avant l'Irlandaise - est présente dans le GDS Amadeus depuis 2007.

Ryanair est la première compagnie européenne avec 80 millions de passagers annuels dont 10 millions en France.