Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 20 Septembre 2017

Ryanair promet de traiter la majorité des dossiers d'annulation d'ici la fin de la semaine


La grogne monte chez les clients de Ryanair après l'annulation de 2100 vols au cours des 6 prochaines semaines. La compagnie aérienne tente de contrôler les dommages à grand renfort de chiffres.



Ryanair gère les conséquences des nombreuses annulations
Ryanair gère les conséquences des nombreuses annulations
Face à une pénurie des pilotes, Ryanair a supprimé 2100 vols jusqu'à fin octobre. Pour stopper le "bad buzz", la compagnie irlandaise présente ses chiffres. Elle assure que les 315.000 clients concernés ont reçu des notifications par courrier électronique le lundi 18 septembre, les avisant de leur changement de vol et leur proposant des vols alternatifs, des remboursements et leurs droits issus de la directive 261 de l’UE. Elle compte avoir ré-accommodé plus de 175.000 passagers sur ses autres liaisons pour le mercredi 20 septembre, soit plus de 55% des personnes concernées.Ce qui en laisse près de la moitié sur le carreau.

Le transporteur a mis en place du personnel supplémentaires au service clients et assure qu' "au plus tard le mercredi 20 septembre, plus de 63.000 remboursements de vol auront été traités (plus de 20% des clients concernés)".

Kenny Jacobs de Ryanair explique : "Nous avons mis du personnel supplémentaire au service à la clientèle pour accélérer le taux auquel nous pouvons répondre aux demandes de vol alternatifs ou des demandes de remboursement. Nous prévoyons que la grande majorité de ceux-ci soient terminés d'ici la fin de la semaine". Il ajoute : "La grande majorité de ces demandes sont traitées en ligne, mais comme nos centres d'appels et notre chat en ligne sont extrêmement sollicités, nous demandons aux clients concernés de rester à nos côtés tandis que nous répondons à leurs demandes et essayons de résoudre tous les problèmes que nous avons créés à leur encontre, et pour lesquels nous nous excusons sincèrement".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.