Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair relève une nouvelle fois ses prévisions de bénéfices


Face à l'équation gagnante forte hausse du trafic et baisse des prix du pétrole, Ryanair a relevé une nouvelle fois sa prévision de bénéfice net annuel pour son exercice 2014/2015. Elle table sur un résultat net annuel compris entre 840 et 850 millions d'euros.



Ryanair prévoit de réaliser un bénéfice net annuel compris entre 840 et 850 millions d'euros lors de son exercice 2014/2015 qui se clôturera le 31 mars 2015. Elle tablait auparavant sur un bénéfice compris entre 810 et 830 millions d'euros. La compagnie irlandaise a revu ses prévisions en raison de la baisse des tarifs du pétrole et d'une forte croissance de son trafic lors des derniers mois de son exercice. «Notre trafic pour l'ensemble de l'année va augmenter pour dépasser les 90 millions de passagers et notre taux de remplissage va atteindre 87%», a indiqué le transporteur. En outre, son trafic devrait grimper de 25 % sur la période janvier – mars.

Lors du troisième trimestre de son exercice (octobre-décembre), le chiffre d'affaires de la compagnie a atteint 1,132 milliard d'euros, soit une hausse de 17 %. Cette croissance a été portée par une progression similaire de son nombre de passagers transportés. Elle affiche un bénéfice de 49 millions d'euros contre une perte de 35 millions à la même époque en 2013.