Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 17 Mars 2015

Ryanair repousse de 4 ou 5 ans ses vols transatlantiques



Contrairement à ce que laissaient entendre il y a quelques semaines les patrons de la compagnie, Ryanair repousse de quatre ou cinq ans son rêve américain. Si l’idée de desservir dix ou douze villes aux USA reste toujours l’objectif, la bataille européenne est aujourd’hui jugée prioritaire face aux efforts des compagnies régulières.



Dans un communiqué publié ce 16 mars, Ryanair confirme que son Conseil d’Administration a bien approuvé le projet de développement vers les USA mais en repoussant de quelques années l’ouverture de lignes vers New York, Boston ou Washington. Autres choix affirmés : la création d’une compagnie spécifique pour ces vols low-costs longs courriers et une réflexion soutenue pour l’éventuelle création d’un HUB qui permettrait de drainer la clientèle européenne. « Nous envisageons également d’ouvrir des liaisons directes au départ de grands aéroports européens comme Berlin ou Londres » explique une source interne qui pense que Ryanair sera capable de proposer des prix d’appel très largement inférieurs à ceux annoncés ces dernières semaines. Premiers billets à partir de 15 € !

En coulisses, la bataille des avions est elle aussi engagée. Ryanair vient de se rapprocher de Boeing pour étudier l’acquisition de long-courriers à prix serrés. Mais rien ne saurait se faire avant 5 ans au vu du carnet de commandes de l’avionneur américain. Idem pour les négociations avec les autorités aéroportuaires américaines.

Ryanair veut y aller mais prudemment. Un changement radical des habitudes de Michael O’Leary.
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations