Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair reviendra à Clermont-Ferrand et ouvrira Brive - Maastricht en avril


En 2013, Ryanair mise sur les aéroports provinciaux. En plus de Strasbourg, ses avions seront à nouveau visibles sur les pistes de l'aéroport d'Aulnat Clermont-Ferrand en avril 2013. Et lors du prochain été, la low-cost proposera également Maastricht au départ de Brive.



Ryanair reviendra à Clermont-Ferrand et ouvrira Brive - Maastricht en avril
Ryanair s’était posée brièvement sur l’aéroport de Clermont-Ferrand entre mai 2003 et janvier 2004 et proposait des vols vers Londres. La low-cost reviendra sur le tarmac auvergnat début avril 2013. Elle assurera des liaisons bihebdomadaires vers deux destinations : Porto (Portugal) et Charleroi (Belgique). Le contrat signé pour trois ans prévoit un investissement du Conseil Régional de l’ordre de 475.000 euros pour sept mois.

Brive - Maastricht en avril
Ryanair a également annoncé, le 30 novembre, l’ouverture d’une nouvelle ligne à l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, de et vers Maastricht, pour la saison estivale prochaine. À compter du 03 avril 2013, la compagnie effectuera deux vols par semaine entre les deux villes, le mercredi et le dimanche. L’avion décollera des Pays-Bas à 14h50 pour une arrivée à Brive à 16h30. Le retour est prévu à 16h55 et se posera à Maastricht à 18h45. Jusqu’au 6 décembre, le vol Brive - Maastricht est en vente à un tarif de lancement à partir de 35 € l’aller simple pour des voyages programmés entre avril et mai 2013.






1.Posté par Mykel le 03/12/2012 13:58
C'est honteux !!!!!!!!
Cela ne leur a pas servi l'exemple de 2003 ; après 6 mois d'exploitation, ils sont partis de Clermont Ferrand, avec aussi les 475000€ ! Exemple d'Angouleme, ou ils sont partis du jour au lendemain, car le CR n'a pas voulu leur fait un gros chèque supplémentaire en plus des sommes considérables qu'ils avaient déjà touchés !
Ce type de financement devrait être interdit, surtout par les temps qui court !
Que je sache, Flybe n'a pas reçu un pactole pareil pour desservir l'angleterre au départ de Clermont Ferrand !!!!! Ni Cityjet au départ de Brive pour desservir Londres !!!!!
Qu'il prenne l'exemple de Strasbourg, ou toutes les compagnies beneficient de réduction de taxes pour améliorer l'attractivité de leurs aéroports ! Nous sommes face à du purs clientélisme !
Je suis choqué !!!!!!!!!!