Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair revoit encore ses objectifs annuels à la hausse


Après un exercice 2013-2014 en demi-teinte et un début d'année 2014 difficile, Ryanair reprend des couleurs. La low-cost a revu pour la deuxième fois à la hausse ses objectifs annuels. Elle table maintenant sur un bénéfice avant impôts 2014-2015 compris entre 750 et 770 millions d'euros.



Ryanair est même beaucoup plus confiante que les mois précédents. La compagnie à bas prix a en effet augmenté ses prévisions de bénéfice avant impôts de plus de 100 millions d'euros. Elle table sur une somme comprise entre 750 et 770 millions d'euros alors que sa précédente estimation avançait une fourchette allant de 620 à 650 millions d'euros. Le transporteur compte également accueillir plus de passagers. Il prévoit une hausse de trafic de 16% au second semestre, soit 5,3 millions de voyageurs (2,2 millions de plus qu'auparavant). «Nous avons connu un semestre en dents de scie et nous avons été amenés à revoir notre prévision à la hausse à partir du moment où nous avons eu de la visibilité sur la deuxième partie de l'année», a expliqué le CEO de l'entreprise, Michael O'Leary. Il a ensuite ajouté «Nous maintenons les prix bas tout en améliorant notre service. C'est aussi simple que ça».

Ryanair a également présenté les résultats de premier semestre de son exercice comptable. Son bénéfice net a grimpé de 32 % pour atteindre 795 millions d'euros et des revenus en hausse de 9 % (3,54 MdsE). En outre, les coûts unitaires ont baissé de 2%. Le trafic a augmenté de 4% avec 51,3 millions de personnes transportées. Le coefficient d'occupation a progressé de 4 points pour parvenir à 89 %.