Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair revoit ses prévisions à la hausse


Ryanair a eu un très bon premier trimestre. Cette belle performance donne confiance à la compagnie irlandaise. Elle a annoncé, le 28 juillet 2014, qu'elle revoyait à la hausse ses perspectives pour l'exercice 2014/15. Elle compte également poursuivre son opération séduction auprès des voyageurs d'affaires.



Ryanair table sur un bénéfice net compris entre 620 et 650 millions d'euros pour l'exercice 2014/2015. Lors de sa précédente prévision, elle avait annoncé une fourchette de 580 à 620 millions d'euros. Elle compte également sur une hausse de son trafic annuel de 5 % et atteindre ainsi 86 millions de passagers transportés (contre 4 % à 84,6 millions). La low-cot se veut toute de même prudente «Nous mettons fortement en garde les analystes et les investisseurs contre toute exubérance irrationnelle dans ce qui continue à demeurer un environnement économique difficile, avec des difficultés propres à la compagnie au second semestre», prévient t-elle. Selon elle, la pression sur les prix des billets sera forte au 2eme semestre à cause de la concurrence.

Pour son premier trimestre clôturé fin juin, la société affiche un bénéfice net de 196,8 millions d'euros, soit une croissance de 152 % par rapport à l'année dernière. Cette hausse s'explique en partie par le calendrier des fêtes de Pâques. Ces festivités n'étaient pas inclues dans la période de comparaison l'an dernier. De plus, le transporteur a mis en place une stratégie pour devenir plus "client-friendly" qui semble porter ses fruits.

L'offre Corporate en place pour septembre
Pour améliorer ses performances, Ryanair avait aussi entamé une opération séduction auprès des voyageurs d'affaires. Lors de la présentation de ses résultats, l'entreprise a confirmé qu'elle lancerait une offre corporate en septembre. Elle proposera la modification des réservations pour un vol du même jour, un bagage enregistré plus important, le choix du siège et un fast-track dans certains aéroports.