Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair suspend Carcassonne-Beauvais à partir du 4 novembre


Contrairement à l'hiver dernier, les voyageurs d’affaires ne pourront pas relier Paris Beauvais à Carcassonne la prochaine saison. Ryanair, peu satisfaite par les performances de la liaison, a décidé de stopper cette ligne tri-hebdomadaire à partir du 4 novembre 2013.



Ryanair suspend Carcassonne-Beauvais à partir du 4 novembre
A compter du 4 novembre 2013, Ryanair n’assurera plus la liaison entre Paris Beauvais et Carcassonne. La raison ? Le taux de remplissage des avions sur cette ligne ne satisfait pas la compagnie. S’il était de 70 % au printemps et 80 % en juillet, il a chuté à 50 % en septembre. Jonathan Brisy, responsable des ventes de Ryanair, a précisé au journal l’Indépendant «Ce qui compte, ce n'est pas tant le nombre de passagers que le revenu généré sur la ligne». Un revenu également en forte baisse cette année en raison de la crise.
En plus de cette suppression, l’aéroport de Carcassonne voit disparaître avec le programme d'hiver les dessertes estivales de Ryanair pour Billund, Bournemouth, East Midlands, Glasgow et Porto. La low-cost maintient par contre les liaisons vers Londres, Bruxelles, Dublin, Liverpool et Eindhoven.