Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Ryanair table sur une baisse des prix d'environ 7%


Ryanair affiche une nouvelle fois de très belles progressions annuelles. Ses bénéfices et le nombre de passagers transportés ont respectivement augmenté de 43% et 18% lors de son exercice 2015/2016. La low-cost irlandaise prévoit également une baisse des prix d'approximativement de 7% cette année.



Ryanair a enregistré un bénéfice de 1,242 milliards d'euros lors de l'exercice 2015-2016, soit une hausse de 43% par rapport à la même période l'année dernière. Les passagers ont été encore nombreux à monter dans ses avions. En effet avec une hausse de 18%, son trafic a atteint 106,4 millions de voyageurs. Le coefficient de remplissage a progressé pour sa part de 5 points à 93%. "L'année fiscale 2016 est une année où nous avons obtenu des trafics significatifs et une croissance des bénéfices sur les 4 trimestres", explique Michael O'Leary.

La compagnie a profité de cette présentation pour faire part de ses prévisions pour l'exercice en cours. Grâce à des réservations estivales importantes, elle table sur une hausse de trafic de 9% pour atteindre 116 millions de passagers. Les voyageurs d'affaires pourront a priori compter sur des tarifs encore plus bas, l'entreprise affirmant son intention de les réduire approximativement les prix des billets de 7% sur l'année (entre -5 et -7% au 1er semestre et entre -10% et -12% au second), en raison de la concurrence et des hausses de capacité. Selon ses estimations, les bénéfices annuels devraient osciller entre 1,375 et 1,425 milliard d'euros, soit une croissance moyenne de 13%.