Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Mai 2013

Ryanair travaille sur un système WiFi


Ryanair envisage d’installer un accès WiFi dans ses avions. Les passagers pourraient alors utiliser leurs appareils électroniques pour regarder des films ou des émissions de télé... s’ils paient pour le visionnage.



Ryanair travaille sur un système WiFi
Jusqu'ici, Ryanair n’avait pas cédé aux sirènes du WiFi à bord, considérant l’installation d’un système trop onéreuse pour des retours incertains. Selon le journal Irish Independant, la low-cost envisage maintenant de proposer une solution permettant aux passagers de regarder des films et des programmes télé payants. Cet intranet ne permettrait pas d’avoir un accès direct à Internet, mais il pourrait tout de même proposer certaines fonctionnalités aux voyageurs comme réserver une chambre d’hôtel. Ce dispositif serait ainsi un mi-chemin, moins coûteux et technique à installer qu’un accès entier au web et plus rapide que les connexions à Internet en vol. Le transporteur n’a pas souhaité commenter l’information divulguée par le quotidien irlandais. Elle a néanmoins reconnu «Nous travaillons activement sur un service Wi-Fi, mais pour le moment, le Capex et les coûts de roaming sont prohibitifs. Et jusqu’à ce que nous puissions réduire ces coûts à un niveau rentable, nous n’avons pas l’intention d’agir».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.