Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair va relier Toulouse à 7 destinations


Toulouse va devenir la 32ème desserte française de Ryanair. La low-cost proposera 7 destinations depuis la ville rose à compter de novembre 2016. Les voyageurs d'affaires toulousains pourront mettre le cap sur Madrid, Bruxelles, Londres Stansted, Berlin, Varsovie, Fez et Malte.



Ryanair va profiter de son programme d'hiver 2016/2017 pour ajouter un nouvel aéroport français à son réseau : Toulouse-Blagnac. La low-cost irlandaise reliera la ville rose à Madrid deux fois par jour à compter de novembre 2016. Elle proposera également une liaison quotidienne vers Bruxelles et London Stansted. Elle assurera également 4 vols hebdomadaires entre la piste toulousaine et Berlin. Varsovie, Fès et Malte seront desservies par 2 fréquences par semaine.

Au total, la compagnie assurera 38 vols par semaine. Elle compte transporter depuis cette installation 600 000 passagers annuels.
Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire de l’Aéroport de Toulouse-Balgnac a expliqué "L’arrivée de Ryanair à Toulouse-Blagnac conforte les orientations stratégiques de notre aéroport, qui mise sur la croissance du trafic low cost. Ryanair est le poids lourd du secteur low cost qui manquait jusqu’alors à Toulouse, et sa présence va renforcer l’offre à bas coût sur les destinations loisirs en Europe. C’est assurément une bonne nouvelle pour les Toulousains et les habitants de la nouvelle région, qui vont disposer d’une offre de vols encore plus large pour sillonner l’Europe en vols directs".

Réaction de plusieurs salariés d'Air France sur Twitter: #Ryanair débarque à Toulouse... Qu'attend-on pour positionner #Transavia France? #wevegotaproblem