Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair va s'étoffer à Stansted en se posant à Brive, Bâle et Bordeaux


Le prix des billets entre Brive et Londres pourrait fondre au printemps. En effet, la ligne Brive-Londres City de City Jet va avoir de la concurrence à partir du mois d’avril, et pas des moindres ! Ryanair va ouvrir une ligne Brive - Londres Stansted à cette époque. Elle reliera également la capitale britannique à Bâle-Mulhouse et à Bordeaux.



Ryanair a annoncé le 21 novembre 2013 qu’elle allait proposer 12 nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Stansted à partir du mois d’avril. Elle reliera entre autres la plate-forme anglaise aux pistes de Brive, avec deux vols par semaine. Les horaires ne sont pas encore disponibles sur son site. La direction de l’installation corrézienne a précisé à France 3 Limousin que la ligne actuelle de CityJet était utilisée par 10 000 à 12 000 passagers. Elle estime que ce chiffre sera «au moins multiplié par deux» avec l’arrivée de Ryanair.

Brive n’est pas la seule destination française à s’ouvrir à Londres Stansted, la compagnie à bas coût a également prévu de relier la plate-forme anglaise à Bâle-Mulhouse et Bordeaux. Les fréquences de ces lignes ne sont pas encore connues. Elle desservira aussi en avril Bucarest, Comiso, Dortmund, Lisbonne, Osijek, Podgorica, Prague, Rabat et Skelleftea au départ de Stansted.