Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Janvier 2017

Ryanair veut bien être gentille... mais pas trop


Connue pour ses relations compliquées avec ses passagers, Ryanair promettait en 2013 d'être plus cool avec ses clients. Une de ses premières mesures avaient été d'autoriser un second petit sac cabine. Mais de nombreux passagers apportent des bagages plus gros que prévu. Michael O'Leary menace donc de mettre un terme à cette mesure.



Ryanair accumulait les bad buzz en 2013 et avait décidé de se montrer plus cool avec ses passagers en lançant notamment le programme d'amélioration "Always Getting Better". Une des mesures phare avait été d'autoriser un deuxième petit bagage gratuit à bord. Mais 3 ans plus tard, il semblerait que les passagers ne viennent plus avec la sacoche ou le sac à main attendu, mais avec des bagages beaucoup plus gros. Et ce non-respect du gabarit autorisé cause des problèmes à l'embarquement.

Agacé par ces difficultés, Michael O'Leary menace de mettre un terme à l'assouplissement de sa politique bagages. Il a expliqué au Independent.ie "Nous avons des difficultés à l'embarquement car trop de personnes arrivent avec la moitié de leur maison au lieu de la valise cabine standard et du petit sac". Selon lui, certains viendraient même avec un 3ème bagage. Il prévient donc "si cela ne s'arrête pas, nous devrons changer notre politique".

Le patron de la low-cost indique que ces difficultés à l'embarquement interfèrent avec les procédures de rotation rapides voulues par Ryanair. En effet, les sacs ne répondant pas aux critères de taille doivent être mis en soute. Ce qui fait perdre de précieuses minutes à la compagnie.

Mais Michael O'Leary n'est pas le seul à grincer des dents à cause de cette politique du 2ème petit sac cabine gratuit. De nombreux passagers se sont plaints des problèmes qu'elle causait à l'embarquement en raison du manque de place dans les coffres de rangement des avions.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.