Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair veut offrir le wifi gratuit dès 2017


C'est dans une interview au journal irlandais Independant que Kenny Jacobs, le directeur Marketing de Ryanair a confirmé l'arrivée du wifi gratuit dans les avions de la compagnie. Coup de com ou réalité ? Difficile de faire la part des choses avec un transporteur habitué à des coups d'éclat. Mais Kenny Jacobs se veut plus précis sur la stratégie de la compagnie: "C'est dans les détails que nous allons faire la différence".



En fêtant l'an prochain ses 30 ans, Ryanair semble s'être assagie. L'achat d'une centaine d'appareils (et 100 de plus en options) chez Boeing, l'ouverture de l'offre business, le développement des plateformes aéroportuaires principales, autant de signes qui marquent la conquête de nouveaux marchés. Autre constat qui ne trompe pas, le retrait médiatique de Michael O'Leary qui invite désormais ses collaborateurs à monter au créneau pour plus de transparence.

Kenny Jacobs va-t-il alors tout changer en matière de marketing commercial ? Sans doute. Et les innovations ne devraient pas s'arrêter là. Fini le jaune criard des cabines. L'aménagement des nouveaux appareils sera plus sobre, plus conforme à l'idée que se font les clients d'une compagnie aérienne. Mais pour le patron du marketing, il faut aussi regarder les résultats: "En 30 ans, nous sommes devenus la première compagnie européenne et avons démontré que le low cost est un business model qui répond aux attentes des clients, qu'ils volent pour leur loisir comme en affaires".

Ryanair a confirmé également l'ouverture de vols transatlantiques sous une marque distincte et précisé que les tarifs ne devraient pas augmenter en 2015. Enfin, le directeur marketing confirme la présence de Ryanair sur de grands aéroports européens et annonce une surprise avant Noël. Toute une r-évolution !