Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair veut se séparer de son jaune criard


Ryanair s'est donnée pour mission d'être plus «Client-Friendly». Après avoir repensé plusieurs services comme son site web, l'attribution des sièges ou encore l'autorisation d'un second petit sac cabine gratuit, la compagnie souhaite accompagner sa nouvelle image avec de nouvelles couleurs. Le patron de la low-cost a confié que la compagnie allait abandonner son jaune criard.



La nouvelle image Client-Friendly voulue par Ryanair devrait passer par un relooking. Michael O'Leary a confié au journal irlandais Independent «Peut-être que nous allons adoucir un peu de ce jaune criard». L’intérieur de la cabine pourrait ainsi prendre une teinte plus dorée. Le logo pourrait aussi faire les frais de ce coup de jeune. «Je pense que pour les cloisons, nous cherchons quelque chose de plus vivant que le logo bleu et jaune de Ryanair», a-t-il ajouté. Plusieurs alternatives sont à l'étude comme des visages souriants ou encore des photos des destinations desservies par le transporteur, «quelque chose de plus intéressant visuellement que le traditionnel logo», précise le PDG de l'entreprise.

Cela dit, tout cela n'est pas pour tout de suite : un porte-parole de la société a aussi expliqué au Telegraph Travel que ces changements de la cabine étaient encore dans la phase «planning et design», et ne devraient pas être dévoilés avant 2019 et la livraison des premiers B737 Max 200 commandés la semaine dernière.