Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair vise 25% de parts de marché européen d'ici 8 à 10 ans


Air France, Lufthansa et British Airways peuvent se faire du souci, l’appétit de Ryanair ne s’apaise pas. La low-cost irlandaise, qui chasse sur leur terre corporate, compte assurer 25% du trafic court-courrier en Europe d'ici 8 à 10 ans.



Ryanair a de fortes ambitions et ne s'en cache pas. La compagnie qui détient actuellement 14% des parts du marché européen, s'est donnée pour objectif d'assurer un quart des vols courts-courriers européens. "Nous allons croître sur tous les marchés européens; nous atteindrons 25% de part de marché durant les huit à dix prochaines années", a indiqué le patron de la low-cost Michael O'Leary lors d'un entretien donné en marge de la conférence FVW à Essen. L'entreprise a prévu de parvenir à ce but, notamment via un fort développement sur l'Allemagne.
Le PDG a également indiqué que le transporteur – porté par sa croissance et la vente de ses parts d'Aer Lingus – envisage de racheter à nouveau des titres. Il pourrait également verser des dividendes exceptionnels.