Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


SAS rénove sa cabine long-courrier


SAS a dévoilé les premières images de la nouvelle cabine de ses avions long-courriers, attendue pour 2015. En plus d’un accès wifi, elle proposera un nouveau siège business lit-plat.



Le nouveau siège Business de SAS
Le nouveau siège Business de SAS
Les 7 A330 et A340 de SAS vont subir un lifting. Ils proposeront un design plus moderne et de nouveaux sièges dans toutes les classes. Les nouveaux aménagements des gammes SAS Go (eco) et SAS Plus (Premium) ont été pensés pour offrir plus d’espace aux voyageurs. Les sièges SAS Go seront en disposition 2-4-2 tandis que leur pitch (espace pour les jambes) se situera entre 31 et 32 pouces. Ils disposeront aussi d’un port usb et d’un écran de 9 pouces. Il y aura une prise de courant pour deux fauteuils.
Dans la cabine SAS Plus, la configuration sera 2-3-2 avec un pitch entre 37 et 38 pouces. Tous les sièges disposeront d’une prise de courant, d’un port usb et d’un écran 12 pouces.
Grâce à une disposition 1-2-1, tous les passagers de la classe SAS Business auront un accès direct au couloir. Le siège lit-plat mesurera 196 cm de long une fois déployé et offrira une option massage. En plus d'une prise de courant et d'un port usb, les voyageurs d’affaires profiteront également d’ un écran de 15 pouces.
Le premier appareil présentant le nouvel aménagement sera mis en service en début d’année prochaine. La plupart des avions seront rénovés au cours de 2015. SAS travaille également sur la mise en place d’un vol Stavanger-Houston all business destination ouverte pour août 2014.