Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


SAS : revenus en hausse et nouvelles routes internationales


SAS a vu ses performances s'envoler entre mai et juillet 2015. Son revenu net ainsi que son résultat avant impôt se sont améliorés. En outre, la compagnie scandinave prévoit d'étoffer son offre internationale.



SAS a enregistré entre mai et juillet 2015 un revenu net de 800 millions de couronnes suédoises (85 millions d'euros) contre 496 millions précédemment. En outre, son résultat avant impôt positif pour le troisième trimestre est de 996 millions de couronnes suédoises (105,10 millions d'euros), soit une hausse de 30% par rapport à la même période l’année dernière. "Cette amélioration est principalement due à notre succès commercial ainsi qu’aux efforts continus menés pour réduire nos coûts", explique Rickard Gustafson, Président Directeur Général de SAS.

La compagnie scandinave a également présenté certains de ses projets pour les prochains programmes. "Afin de répondre à la demande de nos voyageurs fréquents, nous allons proposer plus de vols vers les États-Unis et en 2016, nous exploiterons 3 nouvelles liaisons : Los Angeles-Stockholm, Miami-Oslo et Miami-Copenhague. Début septembre, nous inaugurerons également une nouvelle route entre Stockholm et Hong Kong, qui sera opérée avec le premier Airbus A330E de SAS. En parallèle de cette stratégie vis-à-vis de notre cible, nous continuons notre plan de réduction de coûts qui générera un bénéfice global de 2,1 milliards de couronnes suédoises d’ici 2017", souligne le PDG.