Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Septembre 2015

SAS stoppe sa «Oil Route» 100% Business



Si la baisse du prix du pétrole fait les bonnes affaires de plusieurs entreprises, l'industrie pétrolière - pour sa part - fait grise mine. SAS Airlines a ainsi décidé de supprimer sa "Oil Route" 100% Business Stavanger – Dallas lancée en août 2014. L'avion, reconfiguré en bi-classe, reliera le Danemark à Newark lors du programme d'hiver.



La liaison 100% Business de SAS entre les deux destinations pétrolières de Stavanger et Dallas est victime de la chute du prix du pétrole. En raison de la baisse de la demande, la compagnie scandinave a décidé de fermer la ligne le 23 octobre 2015. Eiving Roald, Vice-Président Exécutif des activités commerciales de SAS, a reconnu "La "oil route" était nécessaire pour nos principaux clients de l'industrie pétrolière. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour qu'elle soit viable. Cependant nous avons dû accepter que le ralentissement de l'industrie ait aussi un impact sur nous : d'où notre décision d'ouvrir une ligne Copenhague-New-York (Newark) où le marché offre plus de potentiel actuellement". A cette occasion, l'avion Boeing 737-700 de 44 sièges business reprendra une configuration bi-classe de 88 places.

En parallèle, le transporteur va booster sa capacité entre Copenhague et Stavanger de 20% en déployant des A320 et A321 sur cet axe au lieu de CRJ900.