Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Février 2010

SAVE THE DATE : toutes les conférences du Market Place du Voyage d’Affaires



Organisé du 31 mars au 1er avril, le Market place du Voyage d’Affaires (MPVA) proposera une grande série de conférences pratiques qui permettront aux visiteurs du salon de mieux gérer et d’optimiser leurs déplacements professionnels. Aérien, Travel Management des grands comptes, transport ferroviaire et routier, moyens de paiement sont, entre autres, au menu de ces deux journées d’exposition et de travail.



Avec une centaine d'exposants présents sur le salon, le MPVA se veut également un lieu de conférences pour évoquer les grandes évolutions à venir dans l'univers du voyage d'affaires et des déplacements professionnels.
Point d'orgue des deux journées de rencontre, la conférence inaugurale autour de personnalités et de chefs d'entreprise. Organisée dès le premier jour, le 31 mars à 9h30, cette conférence placée sous l'égide de l'hebdomadaire Le Point et du Journal des Entreprises, évoquera le monde des déplacements professionnels comme moteur du développement économique.
Dans la foulée, à 11h00, l'Association Française des Travel Managers (AFTM) fera le point sur l'évolution de ce métier et son intégration dans l'entreprise.
Dès 14h30, la rédaction de DeplacementsPros.com animera un débat sur le thème : les cartes logées et les moyens de paiement. En présence des spécialistes du domaine, nous ferons le point sur les évolutions et les avantages des solutions intégrées ou non pour assumer ses dépenses « voyages ».
Toujours sous la responsabilité des équipes de DeplacementsPros.com, un débat à 15h45 abordera les grandes mutations de l'hôtellerie et développera tous les conseils utiles pour mieux gérer les achats hôteliers.
Le lendemain, jeudi 1er avril, de 11:00 à 12:00 un grand débat destiné aux PME PMI, animé par DeplacementsPros, abordera les bons conseils, les bonnes astuces et les bonnes pratiques du voyage d'affaires pour des entreprise dont le budget annuel de voyages ne dépasse 1 million d’euros .
L'après-midi, de 14h30 à 15h30, nous aborderons le monde de l'aérien pour en dévoiler les secrets en matière d'optimisation des achats.
Dès 16H00, place au train et à l'univers de la location de voitures sur le thème des « nouveaux enjeux économiques dans l’univers du transport terrestre ».
En fin de journée, l'association Marco Paulo présentera son « livre vert du voyage d'affaires », un document qui fait le point sur les évolutions et l'intégration des politiques environnementales dans le monde des déplacements professionnels.
Compte tenu du nombre de places est limité il est prudent de s'inscrire dès aujourd'hui au MPVA en se rendant sur le site de la manifestation