Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 30 Novembre 2014

SFR met des "mini" en autopartage dans sa flotte d'entreprise



Finies les flottes de voitures dédiées, la tendance depuis quelques années est à l'auto partage d'entreprises. L'idée est généreuse car elle permet d'offrir à tous les salariés un véhicule de fonction au moment où ils en ont besoin et uniquement pour une mission dédiée. SFR a fait le choix d'Alphabet, une filiale de BMW, pour la gestion de 45 Mini Countryman.



Le cahier des charges du groupe téléphonique était somme tout assez simple : proposer à un peu plus de 900 utilisateurs, sur trois sites franciliens, des véhicules professionnels utilisables dans le cadre des déplacements de proximité. Après étude, c'est AlphaCity qui a été choisie pour cette opération. Avec près de 340 000 km parcourus depuis décembre 2013, SFR confirme son choix et affirme que l'utilisation du logiciel de gestion du parc, en front comme en back office, est désormais parfaitement intégrée par l'ensemble des salariés. De nouvelles voitures devraient intégrer la flotte de l'entreprise rapidement.

Les chiffres sont éloquents : 3 200 réservations déjà effectuées pour un total de plus de 96 000 heures d’utilisation. Tous les véhicules, sont équipés d'un système télématique relié à la plate-forme de réservation en ligne ce qui permet à chaque utilisateur de pouvoir accéder, sans clé, à la voiture réservée.