Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 24 Juillet 2013

SNCF : 6 allers-retours Paris-Troyes supprimés en 2016


Mauvaise nouvelle pour les voyageurs d’affaires habitués de la ligne Paris-Troyes. 6 allers-retours seront supprimés en 2016. L’Etat a annoncé cette décision lors d’une réunion du comité de suivi qualité de service de la ligne ferroviaire Paris-Troyes-Chaumont-Belfort, le 23 juillet 2013.



Les voyageurs d’affaires avaient déjà vu l’offre entre Paris et Troyes diminuer en mai dernier avec la suppression de 2 allers-retours, conséquence de la vétusté du matériel. Ces services ne reprendront pas en septembre. De plus en 2016, la capitale de l'Aube verra ses dessertes diminuer de 9 dessertes en semaine contre quinze actuellement. La ville de Chaumont n’aura que 6 allers-retours (11 aujourd'hui). Le président de Région de Champagne-Ardenne, Jean-Paul Bachy confie au journal L’Est-Eclair «On nous évoque une réduction du nombre de voyageurs pour justifier ces suppressions alors que, de notre côté, nous notons une augmentation de 10 % à 12 % depuis trois ans». «Cette annonce est d'autant plus inacceptable que les collectivités sont pleinement investies sur le TGV-Est et financent aussi le projet d'électrification de la ligne Paris-Troyes. Alors que nous plaidions depuis des mois pour une réunion, nous avons été convoqués trois jours avant à la va-vite, sans ordre du jour, ni document préparatoire, ce qui explique l'absence d'élus aubois, pourtant très concernés par le sujet», ajoute Pierre Mathieu, vice-président de la Région, chargé des transports. Les élus comptent se mobiliser pour obtenir le maintien des liaisons. Néanmoins, l’Etat n’a pas donné que des mauvaises nouvelles aux élus de la région, il a également annoncé qu’il prendrait en charge le renouvellement du matériel roulant.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.