SNCF, 9 heures de retard pour le Perpignan Paris

54

La loi des séries se confirme: 9 heures de retard pour le TGV qui assurait la liaison de Perpignan vers Paris. Parti lundi 1er février à 17h21, il n'est arrivé à Paris qu'à 7h52.

C'est un accident sur un passage à niveau, lundi matin, qui a été à l'origine du retard. Selon des passagers passablement énervés, cités par RMC "Aucune information pratique n'aurait été délivrée dans le train dans les premières heures de l'incident". Pire, rien à boire, ni à manger. A Montpellier, il a fallu faire appel à la police pour calmer quelques passagers qui s'attaquaient au bar, fermé.

Pour autant, la SNCF a réagi rapidement en proposant un rapatriement à Perpignan ou un hébergement à quelques 500 passagers qui ont choisi cette solution. Les autres ont préféré rester dans le train et rejoindre Paris dès que possible. L'entreprise ferroviaire conteste les observations formulées par certains voyageurs et assure qu'une information a été délivrée à l'ensemble du train dès qu'il a été constaté que le retard risquait de durer.