Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 1 Février 2011

SNCF, 9 heures de retard pour le Perpignan Paris



La loi des séries se confirme: 9 heures de retard pour le TGV qui assurait la liaison de Perpignan vers Paris. Parti lundi 1er février à 17h21, il n'est arrivé à Paris qu'à 7h52.



C'est un accident sur un passage à niveau, lundi matin, qui a été à l'origine du retard. Selon des passagers passablement énervés, cités par RMC "Aucune information pratique n'aurait été délivrée dans le train dans les premières heures de l'incident". Pire, rien à boire, ni à manger. A Montpellier, il a fallu faire appel à la police pour calmer quelques passagers qui s'attaquaient au bar, fermé.

Pour autant, la SNCF a réagi rapidement en proposant un rapatriement à Perpignan ou un hébergement à quelques 500 passagers qui ont choisi cette solution. Les autres ont préféré rester dans le train et rejoindre Paris dès que possible. L'entreprise ferroviaire conteste les observations formulées par certains voyageurs et assure qu'une information a été délivrée à l'ensemble du train dès qu'il a été constaté que le retard risquait de durer.



1.Posté par Thomas le 02/02/2011 12:44
qu 'on arrête de construire de nouvelles lignes qui créent de la dette et rénovons le réseau existant. rouvrons des lignes pour avoir des déviations en cas de pannes ou incidents. ce qui n'existe plus.

2.Posté par louisa le 02/02/2011 23:21
faux faux faux et faux la sncf n'a jamais proposé un rapatriement sur Perpignan, non seulement j'y serais retourné, mais en plus je l'ai demandé à l'accueil si on pouvait repartir vers perpignan étant donné qu'on pouvait pas aller sur Paris, on m'a répondu non! en revanche, c'est vrai il y avait des navettes pour Narbonne
il faut vraiment arreter d'écrire des choses sans vérifier les infos
la sncf a demandé soit de rentrer chez soi pour ceux qui habitent monpellier, soit de chercher un hotel par nos propres moyens , de plus ils n'avaient même pas donné une liste dhotels ont a du chercher sur les pages jaunes sur nos portables, donc moyennant des frais supplémentaires ,