Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Mars 2017

SNCF : Bordeaux en LGV à partir de 49 € en promo



L’ouverture des ventes pour les nouvelles LGV de la SNCF confirme les annonces de Guillaume Pepy qui voulait plus de petits prix sur Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse. Dans son communiqué, SNCF précise qu’elle souhaite répondre aux attentes des clients qui veulent réserver au dernier moment, TGV L’Océane et TGV Ouest. Il lui reste à publier les tarifs pro.



SNCF, une offre tarifaire attractive sur Bordeaux et Rennes
SNCF, une offre tarifaire attractive sur Bordeaux et Rennes
La refonte des tarifs était annoncée, elle est en partie publiée ce lundi avec l'offre de la nouvelle LGV Océane. De fait, les tarifs sont attractifs en « loisir » pour des aller simple avec, en promo du 15 mars au 7 avril : Paris-Rennes, Paris-Nantes à 35 euros, Paris-La Rochelle, Paris-St Malo, Paris-Brest à 40 euros, Paris-Bordeaux, Paris-Quimper à 45 euros et Paris-Toulouse, Paris-Côte Basque à 49 euros. Ces prix seront disponibles tous les jours pour des voyages du 2 juillet au 27 août 2017 inclus.

SNCF précise que "l’évolution des prix sera toujours inférieure au gain de temps et que l’augmentation moyenne des prix sur Paris-Bordeaux sera limitée à 10 euros et à 6 euros sur Paris Rennes".

Côté billets pro, pas de prix annoncés pour le moment mais les premiers tarifs devraient être légèrement supérieurs à ceux pratiqués aujourd’hui en tenant compte de la durée du voyage et de l’heure de départ. La SNCF souligne surtout les avantages de la nouvelle LGV: "une offre abondante en volume, et un train toutes les 30 minutes en heure de pointe" ainsi que le confort et la connectivité à bord (3G etG et prises électriques).

Pour mémoire, les cadences vont être modifiées. Bordeaux bénéficie de 33,5 AR/jour avec l’Île-de-France (dont 18,5 sans arrêt). Les voyageurs peuvent maintenant faire l’aller-retour dans la demi-journée avec un premier train le matin à 5h23 et un dernier train le soir arrivant à 00h08.

Rennes bénéficie de 28,5 AR/jour avec l’Île-de-France (dont 12,5 sans arrêt) avec un premier train le matin à 5h36 et un dernier train le soir qui arrive à 00h24.

Nantes bénéficie de 19,5 AR/jour avec l’Île-de-France (dont 1/3 sans arrêt) avec un premier train le matin programmé à 5h00 et un dernier train le soir à 23h50.



1.Posté par FOURNIER Vincent le 13/03/2017 10:04
La LGV est un bel outil de valorisation du Grand Ouest. Nous attendons avec hâte de voir quels vont être les tarifs pro.