Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 22 Mars 2016

SNCF : Jean-Pierre Farandou proposé pour remplacer Jacques Rapoport


Le conseil de surveillance de SNCF, présidé par Frédéric Saint-Geours le 22 mars 2016, propose la candidature de Jean-Pierre Farandou au poste de Président Délégué du Directoire de SNCF pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’à juillet 2020. En outre, comme prévu par la loi de réforme ferroviaire du 4 aout 2014, le Président Délégué du Directoire exerce également la fonction de Président de SNCF Réseau.



Jean-Pierre Farandou préside actuellement la société Keolis et l’Union des Transports Publics et Ferroviaires (UTP). Cette candidature va être soumise à l’accord de l’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) et au vote des commissions compétentes de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Elle fera ensuite l’objet d’un décret de nomination en conseil des ministres sur rapport du ministre chargé des Transports.

Jean-Pierre Farandou remplacera Jacques Rapoport qui a démissionné du poste de Président de SNCF Réseau en février dernier..
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.