Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 31 Mai 2012

SNCF : Rachel Picard, Jean Pierre Farandou et Joël Lebreton prennent du galon


Il n'y a pas que les saumons qui remontent à la source. Rachel Picard qui avait dirigé VoyagesSncf.com revient dans l'univers ferroviaire après un passage chez Thomas Cook. Jean Pierre FARANDOU va gérer l'Epic au côté de Guillaume Pepy. Quant à Joël Lebreton, il va animer la branche SNCF Proximités.



SNCF : Rachel Picard, Jean Pierre Farandou et Joël Lebreton prennent du galon
Le Conseil d'Administration SNCF vient de nommer Rachel PICARD directrice générale de Gares & Connexions pour succéder à Sophie BOISSARD, qui prendra ses fonctions de directrice générale déléguée Stratégie et Développement dès le 7 juin 2012. Diplômée de HEC, elle a consacré sa carrière professionnelle à l'univers du voyage et du tourisme depuis 24 ans dont plus de 14 années au sein du groupe SNCF. Elle a systématiquement accompagné le développement de grands projets et la transformation d'entreprises en prenant appui sur les nouvelles technologies de l'information. Pour mémoire, Gares & Connexions, cinquième branche de SNCF créée en Avril 2009, est chargée d'assurer l'exploitation et le développement des 3 000 gares françaises au service de 3 millions de voyageurs quotidien. Elle offre à l'ensemble des transporteurs circulant sur le réseau ferré un accès équitable et transparent aux gares et à leurs équipements. Parallèlement Guillaume PEPY, a nommé Jean Pierre FARANDOU directeur général délégué EPIC SNCF, un poste nouvellement créé. Sa mission sera de piloter les adaptations du fonctionnement de l’établissement public SNCF, au moment où devrait se discuter une réforme du système ferroviaire français. Il sera ainsi en charge d’impulser la réduction des frais de structure dans toute l’entreprise, de conduire les évolutions managériales, de régionaliser SNCF en Ile de France et aura la responsabilité de porter des projets de développements majeurs pour le groupe SNCF tel le projet du Grand Paris. Joël LEBRETON, conseiller du président, animera la branche SNCF Proximités qui représente aujourd’hui 40% du chiffre d’affaires de SNCF. SNCF Proximités est devenu le co-leader mondial des transports urbains et péri-urbains. Elle rassemble les activités de Keolis, Transilien, TER et Intercités. Avec 8 millions de clients chaque jour en France, cette activité est la priorité absolue de SNCF.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.