Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 6 Décembre 2015

SNCF & Station, éberlué par l’esperluette ?



Récemment déposées à l'Institut National de la Propriété, les nouvelles marques déposées par SNCF pourraient bien révéler quelques nouveaux services ou en annoncer d'innovants. Le tout autour d'une esperluette (&) omniprésente.



Originalité de la livraison de cette fin 2015, l'utilisation du terme "station" accolé à des projets, en cours de développement pour certains. Deux des noms déposés sont manifestement destinés à des actions internes ou en relation avec le monde numérique. Il s'agit de SNCF Digital Ventures et de son acronyme SNCF DV.
 
Côté "public" (à priori), on remarque "Collect & station" (boutique dédiée aux goodies de la SNCF?) et "Work & Station" qui pourrait confirmer l'arrivée de SNCF dans une offre co-working en gare. Autre dépôt, "Lounge & Station". On sait que la SNCF veut refondre son offre "salon", moyennement appréciée des utilisateurs et pourrait proposer de nouveaux services d'accueil en gare d'ici quelques mois. Le salon de la gare de Lyon, en pleine réfection pourrait signer l'arrivée d'un nouveau concept.

Déposé également, le nom "Baby & Station". Pour des espaces bébés ? Les deux dernières marques ont été déposées avec des illustrations.

SNCF & Station, éberlué par l’esperluette ?