Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 11 Juin 2013

SNCF Transilien calcule le bilan carbone des voyageurs d'affaires franciliens


Les voyageurs d’affaires qui empruntent des transports en commun d'Ile de France, peuvent maintenant faire leur propre bilan carbone avec l’application ecofrancilien.fr, développée par le SNCF Transilien et le Stif. Elle permet de visualiser les effets du choix du train pour ses déplacements quotidiens en terme d’émissions de CO2 et d’argent.



SNCF Transilien calcule le bilan carbone des voyageurs d'affaires franciliens
Accessible gratuitement sur Internet ou depuis un smartphone, Ecofrancilien.fr est une web app qui calcule les économies réalisées annuellement et l’empreinte écologique d’un déplacement régulier en transports collectifs en comparaison avec un déplacement en voiture. L’utilisateur doit entrer les gares de départ et d’arrivée et cliquer sur «Calculer» pour découvrir ce qu’il est possible d’économiser (euros et CO2) en choisissant le train en Ile-de-France. Il est possible de personnaliser le résultat par le biais de «Recherche avancée» et de préciser plusieurs paramètres : abonnement Imagine’R ou Navigo annuel (avec ou sans prise en charge partielle par la collectivité ou l’entreprise), nombre de trajets aller-retour hebdomadaires, nombre de semaines de congés par an, nombre de cv fiscaux de la voiture,.... De quoi arbitrer !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.