Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 7 Janvier 2014

SNCF : des employées mettent en scène leur agression pour avoir des congés


Deux employées de la SNCF souhaitaient avoir plus de temps libre en 2014. Pour obtenir un arrêt de travail, elles ont simulé leur agression le 3 janvier dernier. Mais leur projet a rapidement été mis au jour par la police lorsque les deux mineurs, engagés pour jouer les caïds, ont été arrêtés.



La police a été appelée à la gare du Champs de courses de Soisy-Enghien le 3 janvier 2014 après l’agression de deux employées de la SNCF. Les deux agresseurs, âgés de 16 et 17 ans, ont rapidement pu être identifiés et interpellés grâce aux images de la vidéo surveillance de la gare. Mais, ils ont alors fait une révélation surprenante : l’attaque était commanditée par les victimes elles-mêmes. Elles les avaient contactés quelques jours plus tôt et promis 200 € pour ce coup. Interrogées à leur tour, les deux agressées ont reconnu qu’elles avaient monté ce plan pour obtenir un arrêt de travail. Selon Le Parisien, la salariée de 25 ans voulait profiter de ce congé pour se consacrer à la danse tandis que la seconde, 37 ans, souhaitait rejoindre son mari et son fils en Guadeloupe. Du temps… elles risquent d’en avoir. Elles vont devoir faire face à la justice pour dénonciation de délit imaginaire. Elles encourent jusqu’à 6 mois de prison et 7500 € d’amende. Sans compter leur possible licenciement. Les deux ados n'ont reçu qu'un rappel à la loi.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.