Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Février 2013

SNCF : deux lignes très perturbées à l'ouest de Paris



Deux lignes urbaines, la U (La Défense-Versailles) et la L (Saint-Cloud-Versailles) seront ralenties du 25 février au 1er mars suite à un incendie dans la nuit du samedi 23 février d'un poste de signalisation à Ville d'Avray.



La circulation des trains est interrompue dans les deux sens entre La Verrière et La Défense Grande Arche. En revanche les trains de la ligne L (Paris Saint-Lazare) desservent toutes les gares entre Saint-Cloud et La Défense, dans les deux sens. Les gares de Versailles Chantiers, de Saint-Cyr et de Saint-Quentin en Yvelines sont accessibles par les trains des lignes N (réseau Paris Montparnasse) et C du RER. Le trafic restera interrompu pendant deux à trois semaines, des travaux importants étant nécessaires pour remettre en état de marche les installations endommagées .

Les voyageurs qui veulent rejoindre la Défense pendant cette période peuvent voyager via la ligne C du RER, puis la ligne T2 (Pont de Bezons / Porte de Versailles) à prendre à Issy Val de Seine ou emprunter la ligne N ou C du RER jusqu'à Paris, avec les métros 6, 12 ou 13 puis 1 en correspondance .