Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 9 Avril 2013

SNCF et RFF souhaitent que l'Etat renonce à 500 millions d'euros


Pour assurer l’équilibre du système ferroviaire français, la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF) souhaitent que l’Etat fasse un effort. Selon les Echos, les deux entreprises voudraient qu’il renonce à 500 millions d'euros de recettes par an.



SNCF et RFF souhaitent que l'Etat renonce à 500 millions d'euros
Le quotidien Les Echos s’est procuré un document interne destiné à l’encadrement de la SNCF et RFF, un document qui explique que leurs présidents Guillaume Pepy et Jacques Rapoport «proposent que l'Etat renonce à plusieurs centaines de millions d'euros acquittés chaque année par la SNCF». Cette opération pourrait rentrer dans le cadre de la réforme institutionnelle voulue par le gouvernement. Elle prévoit la mise en place d'un gestionnaire d'infrastructures unifié (GIU) réunissant RFF et les employés de la SNCF chargés de l'entretien des voies.
Ce GIU «serait +rattaché+ à la SNCF, au sein d'un pôle public ferroviaire unifié (PPFU)», explique le journal dans son édition du 9 avril 2013. Il poursuit en citant le document «+La cohésion systémique et la solidarité économique+ entre ces trois entités pourrait permettre de traiter un tiers du déficit structurel du système, soit 500 millions d'euros environ». Selon les Echos, le gouvernement devrait décider prochainement de l’ampleur de son effort.
Notez




1.Posté par CHAPELLE le 10/04/2013 11:10
TOUT LE MONDE SAIT que le "déficit structurel" ne tient qu'à une chose: un monopole d'Etat. Donc gestion dilettante puisque personne n'a d'interet personnel à ce que cette entreprise tourne normalement... Même Renault en est un exemple. Pourquoi continuer à prendre les français pour des vaches à lait? Sinon les avantages de certains (dont les syndicats) dans le maintien de ce scandale économique ?



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.