Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 17 Février 2013

SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération


Le Ministère des Chemins de Fer de la République de l’Inde et SNCF ont profité de la visite de François Hollande en Inde pour signer un protocole d’accord de coopération. Ratifié à New Delhi, le 14 février 2013, l’accord cade s’inscrit dans le plan de développement des chemins de fer indiens à l’horizon 2020.



SNCF et les chemins de fer indiens signent un accord de coopération
L’accord-cadre de coopération recentre la collaboration des deux partenaires (premier accord signé en 2004) sur quatre domaines prioritaires: les lignes à grande vitesse (LGV), la rénovation des gares, la modernisation du réseau ferroviaire indien existant et les transports urbains et périurbains. «D’une durée de cinq ans renouvelable, l’accord vise à identifier et lancer des projets de coopération concrets et dans ces domaines prioritaires. D’ores et déjà, SNCF et les Indian Railways ont décidé de réaliser ensemble une étude de développement de la Ligne à Grande Vitesse Mumbai - Ahmedabad (près de 450 km), projet mené et financé par SNCF avec le soutien du Ministère des Finances», explique le communiqué. En plus de la compagnie ferroviaire française, plusieurs branches et filiales du groupe – dont Gares et Connexions, AREP, Keolis et Systra – pourront être impliquées dans la mise en œuvre de cet accord avec leurs homologues indiennes.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.