Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 16 Janvier 2011

SNCF : "grève" des passagers


Près de 200 passagers ont entamé une grève contre la SNCF sur la ligne Angers-Paris-Le Mans. Les abonnés refusent de présenter leur titre de transport, et arborent un badge affichant leur démarche. Ils entendent protester contre la dégradation du service sur le réseau, et obtenir des compensations pour les retards et les annulations de trains.



SNCF : "grève" des passagers
Depuis vendredi dernier, c’est donc au tour de la clientèle de se mettre en grève, contre la SNCF. Leurs revendications : des compensations pour les retards des TER, le respect des horaires et un gel de la hausse de tarifs.
Regroupés dans les voitures bars, et affichant fièrement un badge « abonnés en grève », les passagers de la ligne Angers-Paris-Le Mans refusent de présenter leurs titres de transport aux contrôleurs, « très compréhensifs » selon le porte-parole du mouvement. Les grévistes espèrent étendre le mouvement au ligne reliant Paris à Lille, Lyon, Tours et Reims, et ont déjà exposé leurs doléances par courrier à la SNCF.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.