Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 16 Avril 2010

SNCF, la grève se poursuit mais 8500 places supplémentaires sont prévues dimanche



La SCF parle d'un trafic TGV normal mais le Sud Est reste perturbé et les trains existant saturés. Les trains de province à province sont également très bousculés. La SNCF proposera dimanche 8.500 places supplémentaires sur les liaisons internationales. 8 Eurostar supplémentaires sont programmés (6.200 places). Sont également prévus, 2.000 places supplémentaires pour Paris-Bruxelles-Amsterdam sur les Thalys au départ de la Gare du Nord et 400 places supplémentaires entre Francfort et Paris.



Le trafic international des TGV est normal sauf pour Lyria, assuré à 90 %.
Dans l'Hexagone, le trafic TGV est proche de la normale à l’exception des trains en provenance ou à destination du Sud-Est (Bourgogne, Franche Comté, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte-d’Azur) et des relations province-province. Pour les trains en provenance ou à destination du Sud-Est, prévoir 2 TGV sur 3 en moyenne. La SNCF informe les voyageurs que les rames TGV en provenance ou à destination du Sud-Est ainsi que les rames TGV de province à province sont complètes. Il est suggéré à ceux qui le peuvent de différer leur voyage au départ et à destination du Sud-Est. Il est recommandé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur la circulation de son train.
D’autre part, prévoir 1 Téoz sur 2. Enfin, le trafic des TER reste perturbé. Les correspondances ne seront pas assurées dans certaines régions. La SNCF évoque un trafic d'un train sur 2.