Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 26 Janvier 2011

SNCF: la hausse sera finalement de 2,8%


Entre 2 et 3 % de hausse, c'était le chiffre attendu depuis le mois de décembre pour l'augmentation des tarifs des TGV. C'est finalement une augmentation de 2,85 % qui sera appliquée à partir du 8 février.



SNCF: la hausse sera finalement de 2,8%
C'est une "augmentation moyenne" de 2,85% des tarifs TGV, Teoz et Lunea, en seconde classe plein tarif qu'annonce la SNCF dans un communiqué, en précisant que "Conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs, le tarif des forfaits TGV, offre des utilisateurs TGV du quotidien, sera gelé en 2011". Les abonnés devraient donc échapper à la hausse, ainsi que les cartes commerciales "pour maintenir l'accessibilité du TGV au plus grand nombre". La SNCF a justifié plusieurs fois cette inflation par l'augmentation des péages qu'elle doit payer à Réseau Ferré de France pour faire circuler ses trains et par les investissements nécessaires pour renouveler les matériels et équipements.
Notez




1.Posté par Raminagrobis le 26/01/2011 08:22

une façon détournée, déguisée et hypocrite pour financer la retraite de nos nantis de la SNCF

2.Posté par FX SAUVAGE le 26/01/2011 08:51
Payer toujours "plus" pour un service toujours "moins" ? Entre Lille et Paris, TGV bondés, sièges fatigués et moquettes râpées dans des rames en fin de vie, confort nul.
Au fait, quelqu'un connaî-il le délai d'indemnisation forfaitaire par la SNCF pour un retard de tGVsupérieur à 1/2 heure ? J'ai des dossiers en souffrance depuis plusieurs mois et je ne vois rien venir. Quelle désinvolture !

3.Posté par FX SAUVAGE le 26/01/2011 08:53
Et n'oublions pas qu'il n'y a pas que les abonnés, il y a aussi les usagers réguliers "pro" de la SNCF... Ceux-là semblent ne pas exister !

4.Posté par marcel levy le 26/01/2011 09:00
Bonjour

Selon la SNCF le temps de traitement des dossiers d'indemnisation ne saurait dépasser les 6 semaines... Normalement ! Mais nos interlocuteurs reconnaissent que l'importance du volume des dossiers à traiter depuis novembre dernier fait exploser les délais.
Un conseil : relancez-les !
Cordialement
Marcel Lévy



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.