Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 28 Janvier 2015

SNCF lance une appli unique



Horaires, trafic des trains, itinéraire jusqu'à la gare... les voyageurs d'affaires pourront gérer tous leurs déplacements depuis la nouvelle application unique SNCF. Elle permet en effet de disposer de tous les trains et de toutes les solutions de mobilité, en temps réel, dans un seul et même outil.



L’application, disponible sur AppStore et Play Store, s’adapte au profil de chaque client et fonctionne sur tous les trajets du quotidien et les trajets grandes lignes. En enregistrant son train, le voyageur est accompagné tout au long de son trajet et informé en temps réel sur les correspondances, numéros des quais, retards, services en gare. En outre, le client fréquent qui connaît bien son parcours a la possibilité d'enregistrer son trajet type et de recevoir toutes les informations essentielles (retards, quais).
Ces données sont envoyées sur le mobile sous forme de notifications «push». Les utilisateurs peuvent aussi importer leur billets et leur carte de fidélité SNCF sur l'appli. Outre les trains hexagonaux et internationaux de SNCF, 200 gares européennes sont incluses dans l'applu avec leurs principales correspondances. A terme Ouigo et IDBUS devraient également intégrer la solution.

Le porte à porte à portée de main
La SNCF a également intégré les horaires de différents transports en commun, dont l’ensemble des opérateurs d’Île-de-France (RATP, Optile etc.). La plupart des vélos en libre-service sont indiqués, tels Vélib ou Vélov. La compagnie ferroviaire précise dans son communiqué que «les autres transports urbains seront intégrés par la suite». Au cours du 1er semestre 2015, iDcab, le service de taxi porte-à-porte et iDvroom, le covoiturage SNCF, seront ajoutés à l’application.
La SNCF prévoit de supprimer son appli SNCF Direct d'ici fin juin 2015 lorsque le nouvel outil «sera bien pris en main».