Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Mars 2010

SNCF, le billet électronique attendu pour septembre 2010



On doit à un matériel dépassé que possède encore des contrôleurs, une partie du retard sur le lancement du billet électronique. Selon des sources internes, si le développement des applications est opérationnel, de nombreux bugs subsistent sur l'ensemble de la chaîne.



Oublié mars 2010 pour le lancement officiel. Bienvenue à septembre. Même peut-être à juin, mais plus discrètement et sans doute sur certaines catégories de voyageurs. Premier constat réalisé en interne, tous les tests engagés ne donnent pas encore une totale satisfaction aux équipes en charge du projet. Le code barre 2D utilisé n'est pas toujours reconnu instantanément par les serveurs de synchronisation. Autre souci, les terminaux dont sont dotés les contrôleurs ne sont pas tous aptes au contrôle de ce type de billet. Il faut donc référencer le matériel défectueux et procéder à son changement. Sans doute la mission des prochaines semaines.

Aujourd'hui, la SNCF est prudente et ne veut pas avancer de date officielle. Elle se contente de préciser que "tant que tout ne sera pas parfait, elle restera en mode test".