Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Septembre 2013

SNCF : les syndicats s’inquiètent de l’état des voies


Après les courriers des administrateurs salariés et du syndicat des pilotes d’Air France, le gouvernement devrait recevoir une lettre des syndicats de la SNCF. Selon Europe 1, les organisations représentant les salariés de la compagnie ferroviaire vont écrire au ministre des Transports pour faire part de leur inquiétude concernant la détérioration des voies.



SNCF : les syndicats s’inquiètent de l’état des voies
Selon Europe 1, les syndicats de la SNCF‎ préparent une lettre pour le ministre des transports et à leur direction. Dans ce courrier, ils feraient part de leur inquiétude sur l’état du réseau ferroviaire en France. Près deux mois après l’accident de Brétigny, ils demandent une accélération des travaux de rénovation et de renouvellement. Selon les estimations de la CGT, Unsa, Sud-Rail et CFDT, 2000 kilomètres de voies devraient être renouvelés tous les ans alors les programmes actuels ne prévoient annuellement que 1000 kilomètres de chantiers. Ils soulignent en plus qu’un quart de ceux-ci ne sont pas effectués par manque de main d’œuvre. Les organisations réclament également à leur direction la tenue d'une concertation sur l'état du réseau.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.