Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 24 Septembre 2015

SNCF: un nouveau siège first se dévoile pour le TGV


La démarche est inédite pour la SNCF : elle présente ces 26 et 27 septembre son futur siège TGV 1ère classe au Palais de Tokyo. Un espace design pour montrer un siège innovant. Et pour tout dire, le fauteuil du train se rapproche de plus en plus de celui de l’avion ! Les voyageurs d'affaires pourront découvrir ce fauteuil capable de se transformer en véritable bureau au travers d’un parcours en 3 salles.



Le nouveau siège 1ere classe de la SNCF prendra place dans les 40 nouvelles rames EuroDuplex de 556 places, qui seront mises en circulation progressivement sur la ligne Paris-Bordeaux et au-delà, entre 2017 et 2019.

La SNCF a choisi des couleurs neutres et apaisantes ainsi que des matières naturelles (maille pure laine, cuir, chêne) afin de faire de la 1ère classe «une bulle de bien-être». Le nouveau siège comporte un renfort lombaire qui s’ajuste automatiquement en fonction de l’inclinaison du dossier. Les voyageurs d'affaires pourront ainsi obtenir un galbe optimal pour travailler, lire ou se reposer, en réglant l’inclinaison du dossier. Il offre une position adaptée au travail (plus droite, mieux tenue, avec une grande tablette adaptée, véritable bureau), et une autre position adaptée au repos (inclinaison du siège ne gênant pas le client à l’arrière, avec un espace de dégagement confortable pour les jambes, ...). "Environ 90% de tous les sièges d’une même voiture auront la possibilité d’être pivotés totalement afin d’assurer un voyage dans le sens de la marche. Cette manœuvre, non individuelle, sera réalisée par du personnel avant la montée à bord", précise la SNCF.

En outre, les professionnels en déplacement pourront facilement se pencher sur un dossier pendant le trajet. Le fauteuil a été pensé pour se transformer en véritable bureau, grâce à un secrétaire intégré dans le dossier de l’assise précédente. Cet espace secrétaire muni d’un porte-gobelet et de prises électriques et USB individuelles est conçu pour y glisser un ordinateur, livres, journaux, tablette numérique. Une mini-tablette se déplie également et permet de connecter son smartphone sans avoir à déplier la grande tablette. Il sera aussi possible de créer un «effet banquette» en relevant l’accoudoir et ainsi avoir un espace pour deux, ou un double bureau. Le siège est aussi équipé d'un porte-veste, une liseuse individuelle, un miroir de courtoisie.

Avant Première Classe au palais de Tokyo
Une exposition gratuite proposée par TGV
Entrée libre, ou pré-réservation sur www.avant-premiereclasse-sncf.com
Samedi 26 septembre de 10h00 à 19h00.
Dimanche 27 septembre de 10h00 à 16h00.

SNCF: un nouveau siège first se dévoile pour le TGV

©VOYAGES SNCF - JF STILLING
©VOYAGES SNCF - JF STILLING
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.