Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 1 Janvier 2012

SNCF : une hausse de + 3,2 % dès le 3 janvier


Voilà une hausse qui devrait faire grincer des dents les acheteurs de voyage d'affaires . On s'attendait à une hausse des prix des billets de trains inférieure à 2%, la SNCF a tranché : + 3,2%. Officiellement, cette décision se justifie par le passage de la TVA à taux réduit de 5 à 7 % à laquelle s'ajoute la hausse annuelle qui est sensée correspondre à l'inflation constatée. Avec une hausse moyenne de 50 à 90 centimes d'euros par billet "grandes lignes" en seconde classe, les prix du train français restent toujours dans la grande moyenne européenne.



SNCF : une hausse de + 3,2 % dès le 3 janvier
Pour les transports en première classe, la hausse sera plus forte, de l'ordre de 1à 4 € selon la nature du billet acheté. Pour compenser cette hausse, la SNCF s'est engagée à ne pas toucher aux prix des réservations "forfaits" pour les voyageurs qui utilisent tous les jours le TGV et à simplifier sa gamme tarifaire dès le mois de janvier 2012 pour 60 % du trafic avant de l’étendre à l'ensemble des TGV.
Les Associations de Voyageurs, déjà en lutte contre les modifications d'horaires du 11 décembre se disent "choquées par une telle décision que rien ne justifiait économiquement". L'AVUC (Association des Voyageurs-Usagers des Chemins de fer) exige "un gel immédiat des tarifs SNCF pour les billets et abonnements sur les grandes lignes et le TGV". Elle demande aux conseils régionaux d'en faire de même concernant la tarification du service TER".

Notez





1.Posté par Charles Retorino le 28/12/2011 07:36
Bonjour
Je bondis en lisant cette info ! Une hausse de plus pour un service minable, de piètre qualité, des horaires inadaptés et des gares dangereuses une fois la nuit tombée. Il faudrait dégraisser le mammouth SNCF car les vrais économies sont là. Trop de salariés pour très peu de productivité et au final.... le cochon de voyageur qui paye !
Lamentable et scandaleux.
Charles



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.