SNCF vise 15 millions de clients supplémentaires d’ici 2020

201

Guillaume Pepy, président du directoire de SNCF, a présenté plus en détails ce 29 mai 2017 la nouvelle stratégie du groupe ferroviaire. Elle sera déployée sur les 30 prochains mois avec pour objectifs d'atteindre les 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020.

Premier élément de la nouvelle stratégie de la SNCF qui changera les habitudes des voyageurs d'affaires : TGV deviendra donc inOui. Cette offre premium s'appuie sur 3 éléments. Le digital : les passagers bénéficieront du le wifi à bord et de nouveaux services et contenus digitaux. L'entreprise promet également un meilleur service à bord grâce aux nouveaux outils de relation clients et des chefs de bords attentifs aux voyageurs. En outre, les trains adopteront une livrée blanche qui "matérialise l'amélioration du confort intérieur des nouvelles rames et des rames rénovées et l'harmonisation du parc TGV".

Les voyageurs d'affaires pourront découvrir cette nouvelle promesse client dès le 2 juillet sur Paris-Bordeaux. Viendront ensuite Paris-Lyon et Paris-Lille. L'offre inOui sera ainsi déployée progressivement ligne par ligne au cours des 30 prochains mois.

OUIgo poursuit sa conquête
Face à l'offre premium inOui, SNCF maintient et renforce l'offre OUIgo. Le service low-cost lancé en 2013 qui représente actuellement 5% des clients grande vitesse vise un trafic multiplié par 5 d'ici 2020. Il arriverait alors à 25% du trafic grande vitesse avec 30 destinations nationales desservies. La flotte s'étoffe également avec 34 rames TGV.
Un site modernisé
Le site Voyages-SNCF.com n'échappe pas au lifting. Rebaptisé OUI.sncf d'ici la fin de l'année, il va être repensé pour offrir plus de clarté. Il présentera toutes les offres et résultats de recherches entre OUIgo, TGV, Ouibus, OuiCar et les autres moyens de transport. De nouvelles fonctionnalités seront proposées. Il alertera également les voyageurs en fonction de leurs habitudes et préférences : ouverture des ventes, promotions...

En outre, la nouvelle interface de recherche affichera le voyage en porte à porte et proposera une nouvelle version du compte Mon voyage enrichie de contenus. Des portails régionaux offriront également des informations plus précises et personnalisées aux internautes.